7 décembre 2017

 

Du coaching pour trouver un emploi

 

Le Rotary Club de Toulouse a reçu des jeunes en manque d’emploi dans le cadre du 3e Gala de l’Emploi organisé par l’Académie Christophe Tiozzo. Notre rôle : les coacher pour les aider à se présenter à un entretien d’embauche dans les meilleures conditions (révision du CV, présentation, mise en valeur de leurs atouts…). L’Académie est présidée par Jean-François Rezeau, membre du Rotary de Toulouse.

L’Académie est née en avril 2008 de la rencontre entre Christophe Tiozzo, double champion du monde de boxe catégorie super-moyens, et Thomas Piquemal, un dirigeant d’entreprise passionné de ce sport. Elle a pour objectif de promouvoir la pratique de la boxe dans les quartiers classés Politique de la Ville. Au travers des valeurs véhiculées par la pratique du « noble art », elle souhaite favoriser l’insertion sociale et professionnelle des jeunes issus de ces quartiers. Grâce aux liens tissés avec les licenciés, l’entraineur peut repérer ceux qui auraient des besoins en matière d’insertion (emploi, stage, formation, etc.) et s’assurer de leur motivation en fonction de leur comportement (ponctualité, assiduité, respect, sérieux, etc.). La chargée d’insertion prend alors le relai et accompagne individuellement les Académiciens vers un projet professionnel qui leur correspond.

Lors de ce Gala, 200 postes étaient proposés par 28 entreprises.

Le Rotary Club de Toulouse travaille en partenariat avec la Plateforme Emploi Entreprises L’UCRM (Union Cépière Robert Monnier) qui œuvre aussi avec la CCI de Toulouse dans le cadre de la Maison de l’Emploi d’Empalot.

décembre 11, 2017